A Talence, la Résidence Autonomie «Bel Air» entre dans une nouvelle aire…

Le 13 juillet 2018, dans Divers

Photo Bel AirMardi 10 juillet à Talence, Georges Fernandez, Président de Logévie, Mario Bastone, Directeur général, Emmanuel Sallaberry, Maire de Talence, Philippe Goyer, Adjoint au maire et Serge Andrieux-Laclavetine, architecte ont posé la première pierre de l’extension de la Résidence Autonomie Bel Air. Actuellement dotée de 70 logements, la résidence sera étendue à 100 logements pour accueillir les locataires de la résidence Pressensé.

 

Depuis 3 ans, Logévie a engagé un vaste programme de construction et de réhabilitation de ses Résidences Autonomie pour les moderniser et augmenter le confort des résidents.
A Talence, Logévie et la ville ont décidé en concertation avec l’ensemble des partenaires, de regrouper deux résidences existantes. Ainsi, la Résidence Bel Air actuellement dotée de 70 logements sera étendue à 100 logements pour accueillir les résidents de Pressensé. 68 logements vont être réhabilités – 2 ont été démolis pour permettre l’extension – et 32 logements neufs vont être créés (26 T1 bis et 6 T2).  Pour Logévie, il s’agit naturellement d’un programme emblématique qui souligne la volonté de l’entreprise de construire des établissements modernes qui augmentent le confort des résidents. Les logements «nouvelle génération» ré-agencés et dotés d’équipements innovants étudiés pour faciliter les actes de la vie quotidienne, accompagneront les seniors vers plus d’autonomie. Ce programme montre aussi que le regroupement d’établissements peut s’avérer être la solution pour atteindre un certain niveau d’exigence, et notamment en matière de services où la mutualisation peut prendre tout son sens. Le nouvel espace de restauration, qui sera ouvert sur l’extérieur et sur le quartier, en est la parfaite illustration.

La livraison des 32 nouveaux logements est prévue pour juin 2019 et la réhabilitation pour début 2020. Les principaux partenaires sont l’Etat, le Conseil départemental de la Gironde,  Bordeaux Métropole, la Ville de Talence, la CARSAT Aquitaine et la Caisse des Dépôts et Consignations.