Bienvenue à La Villa des 5 sentes !

Le 18 décembre 2018, dans Divers

_DSC5887Le 11 septembre, les résidents de l’EHPAD La Villa des Chartrons, située cours Saint-Louis à Bordeaux, propriété de Logévie et gérée par l’association Logéa, se sont installés dans leur tout nouvel établissement que Logévie, en partenariat avec Nexity, a construit pour eux dans un quartier proche, aux bassins à flot. Visite guidée…

 

 

 

 

_DSC5942Réalisé au cœur d’un îlot intergénérationnel avec 125 logements étudiants, 61 logements pour les familles en accession et location, une Maison d’assistante maternelle et une crèche, l’EHPAD « Villa des cinq Sentes », propriété de Logévie, est géré depuis le 11 septembre par l’association Logéa, gestionnaire d’Etablissements et services sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine.

Construit à l’angle de l’avenue Lucien Faure et de l’avenue de la Faïencerie, au cœur du quartier des bassins à flot, l’EHPAD compte 73 lits. Chaque chambre individuelle est meublée, équipée d’un lit médicalisé, d’une salle de bain PMR, et dotée d’installations techniques, type domotique, fréquence radio, Wifi.

 

 

 

_DSC5948

L’unité de vie protégée de 12 places est adaptée à la déambulation pour des résidents souffrants de désorientation temporo-spatiale, avec terrasse et cuisine thérapeutique. A l’image de la restauration, dotée d’une cuisine digne de celle des grands chefs, les espaces de travail sont ergonomiques et lumineux.

Humaniser les lieux et les rendre les plus accueillants et les plus fonctionnels possibles pour les occupants mais aussi pour le personnel, telle était l’ambition des équipes de Logévie pour ce nouvel établissement, inauguré au printemps prochain.

 

 

 

 

_DSC5976

 

 

Logévie, propriétaire
Logéa, gestionnaire
BE PARIS, Architecte
Nexity, Promoteur