Concert’ô, pose de la signalétique HS2, en musique !

Le 07 février 2018, dans Intergénérationnel

concertôLe 20 décembre 2017, les locataires de Concert’ô et les représentants d’APAVE se sont retrouvés autour de Mario Bastone, Directeur général de Logévie et de ses équipes pour poser la signalétique HS2, Haute Sécurité Santé. L’occasion pour tous les invités, quelques jours avant les fêtes de fin d’année, d’assister au goûter musical de noël animé par l’association Ricochet Sonore.

 

 

Située au cœur du quartier des Bassins à flot, Concert’ô, concept de résidence intergénérationnelle thématique inventé par Logévie est la première résidence de ce type labellisée HS2. En effet, pour cette résidence unique en son genre, Logévie a créé en juin 2017, avec le concours d’APAVE, un label spécifique aux résidences intergénérationnelles thématiques.

Environnement favorable à l’autonomie, résidence propice à la mixité sociale et générationnelle, habitat vecteur de lien social et de partage, équipements adaptés au vieillissement et connectés sont les axes retenus.

Auditée en juillet 2017, la Résidence Concert’ô a été labellisée HS2 Haute Sécurité Santé en septembre 2017 par APAVE.

Concert’ô affiche donc aujourd’hui 3 macarons. Un niveau de labellisation renouvelable et évolutif (jusqu’à 4 macarons) après audit tous les deux ans.

A l’avenir, cette démarche est engagée pour l’ensemble des résidences intergénérationnelles thématiques signées Logévie, ainsi qu’aux futures Résidences Autonomie.