Des animations pour rire !

Le 18 octobre 2017, dans Divers

20170925_154411
Pour ses Résidences Autonomie, Logévie a reçu du Département de la Gironde une aide dite « forfait autonomie » prévue par la loi d’adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015. Recrutées en avril, les quatre animatrices coordinatrices gérontologues mettent en place des animations de prévention et de bien-être.

Zoom sur l’une d’entre elles « le yoga du rire » menée en partenariat avec la Carsat Aquitaine.

 

Betty, Clara, Dany et Laurence ont rejoint les équipes de Logévie en avril dernier. Elles interviennent soit partiellement, en complément des animations menées par les CCAS, ou totalement, dans 17 des 29 Résidences Autonomie que Logévie gère en partenariat avec les Villes. Une animation qu’elles mènent a attiré l’attention de Génération Logévie : le yoga du rire, une animation proposée en partenariat avec la Carsat Aquitaine dans trois Résidences Autonomie, à Andernos, Floirac et Langon.

Florence Goisset, de l’association Atelier du rire 33, a présenté au mois de septembre l’animation aux résidents. Renforcer les capacités à développer un mental positif, s’ouvrir aux autres, lâcher prise sont autant d’objectifs visés par cette animation universelle. 8 séances d’une heure quinze en moyenne seront proposées dans chacune des résidences durant 4 mois. Une dizaine de seniors dans chaque résidence vont tenter l’aventure, avec le sourire bien sûr !