Partenaire d’Agora 2017, Logévie présente «Du potager à l’assiette»

Le 04 décembre 2016, dans Divers

4R8A7747-L

Une mixité d’habitat innovante à Lormont

Pendant Agora, biennale de Bordeaux ayant pour thème en 2017 le paysage, Logévie a choisi de mettre à l’honneur, le 20 septembre, son nouveau projet intergénérationnel « Du potager à l’assiette » dédié au thème des jardins culinaires. Une conférence haute en saveurs, animée par Patrick Baggio, architecte urbaniste et Mario Bastone, Directeur général de Logévie.

Tisser des liens entre les générations, faire ensemble, partager ses connaissances, renouer avec la solidarité, sensibiliser les habitants à la production et à la consommation responsable, valoriser les circuits courts et l’alimentation de saison, permettre aux seniors de rester actifs, de valoriser leurs savoirs, de retrouver l’estime de soi… sont autant d’objectifs visés par ce nouveau projet intergénérationnel et thématique.

Le succès de Concert’ô où des liens forts de voisinage se sont créés grâce aux animations musicales, conforte Logévie à décliner le concept des résidences intergénérationnelles thématiques à d’autres univers. A Lormont Génicart, à la place de l’actuelle Résidence Autonomie Victor Hugo, Logévie réalisera ce programme d’habitat intergénérationnel diversifié pour toutes les générations autour du thème des « Jardins culinaires » : une résidence autonomie, une résidence intergénérationnelle ainsi que des espaces générateurs de rencontres pour jardiner et cuisiner : un jardin potager, des serres et une cuisine commune et connectée.

On imagine déjà les innombrables possibilités d’animations : ateliers jardinage, compost, conserves, cuisine… partenariat avec de grands chefs, troc-plantes, événements festifs… les idées ne manquent pas pour ce projet qui sera réalisé en étroit partenariat avec une association spécialisée.

Dans un environnement très bien doté en commerces, transports, grands équipements et espaces verts, ce projet ouvert sur le quartier impactera le paysage Lormontais avec notamment les espaces verts habités qui participeront à la qualité de l’espace public.

 

FRISE
.