Réhabilitation des Etablissements pour seniors autonomes

Le 04 décembre 2016, dans Divers

Deux nouvelles réhabilitations à Ambarès-et-Lagrave et Coutras

Nouvel agencement des logements, création de T2 destinés aux couples, adaptation au vieillissement et sécurisation optimale des logements, sont au cœur des programmes de réhabilitation des résidences Le Moulin à Ambarès-et-Lagrave et Le Hameau de la Croix Rouge à Coutras. Les logements témoins des résidences, qui comptent respectivement 75 et 55 logements, seront prêts d’ici quelques semaines. Les premiers déménagements des résidents sont programmés pour le début de l’année 2017.

Pour améliorer le confort des résidents, les menuiseries de chaque logement seront changées, l’isolation renforcée, la salle de bain et la cuisine totalement réaménagées et dotées de nouveaux équipements (douche à l’italienne pour ne citer qu’elle), les sols et les murs rénovés.

Au-delà du confort, Logévie développera également de nouvelles technologies visant à sécuriser les logements d’un public fragilisé. Un système domotique assurera par exemple l’automatisation des points lumineux et volets roulants électriques et la mise sous/hors tension des plaques de cuisson.
Le confort et la sécurité seront visibles aussi à l’extérieur : les allées piétonnes et les accès aux logements seront réaménagés. Enfin une attention particulière sera portée aux foyers, situés au centre des établissements, afin que les rencontres et les échanges entre résidents s’y développent autour de la convivialité. La fin des travaux est prévue pour le printemps 2018.