Le partenariat avec Silver Valley se poursuit…

Le 10 avril 2019, dans Divers

logo_silver-valley_vectorisePour sa deuxième année de partenariat avec Silver Valley, Logévie, premier et unique bailleur social adhérent de ce cluster national spécialisé sur la Silver Economie et basé à Ivry-sur-seine, souhaite aller encore plus loin. Pour ce faire, Logévie participera en 2019  aux actions stratégiques et structurantes proposées par Silver Valley. Des actions bénéfiques pour Logévie et Action Logement, qui souhaitent prendre pleinement part au dynamisme de la Silver Economie, en déployant des projets destinés à améliorer la qualité de vie des seniors avec des solutions innovantes. A ce titre, Logévie participera à de nombreux événements concourant à sa notoriété et lui permettant de nouer des liens forts avec l’ensemble de l’écosystème.

 

 

  • Le 23 mai, Mario Bastone, Directeur général de Logévie et Sandra Mirailh, Cheffe de projet innovation, seront membres du jury de la Bourse Charles Foix, appel à projets national annuel qui vise à encourager et soutenir le développement de nouvelles solutions accessibles, notamment financièrement pour et par tous, et prioritairement, aux seniors et/ou à leur entourage.
    L’occasion pour Logévie d’identifier les meilleures start’up, capables de proposer des réponses utiles et fonctionnelles pour les seniors de son parc.
  • Logévie poursuivra sa participation dans le cadre des «Open Lab Parcours de vie», un dispositif crée par Silver Valley, réunissant une communauté de seniors qui, avec les entrepreneurs, co-créent les innovations, les testent et les expérimentent. En 2018, la communauté de seniors a émis des avis à propos des 3 produits phares de Logévie – intergénérationnel thématique, Résidences Autonomie – EHPAD.
    En 2019, Logévie délocalisera l’Open Lab dans une ou plusieurs de ses résidences autour des thèmes de la sécurité, de l’assistance et de la mobilité. L’idée de réaliser un «road show» dans différents lieux de Logévie pendant une journée avec deux start’ups, est étudiée.
    Cette démarche, permet, outre de proposer une animation innovante dans les lieux de vie, d’orienter Logévie vers des expérimentations et des déploiements plus sûrs, moins longs et moins coûteux.
  • Logévie renouvellera son implication en tant que coach aux Silver Awards en novembre prochain et en lien avec son propre Concours Silver Dom’innov sur le thème de la mobilité des seniors.
  • Enfin, Logévie, avec Silver Valley, développera des dispositifs d’études pour approfondir la connaissance de ses résidents âgés.