Logévie partenaire de Silver Fourchette

Le 10 avril 2019, dans Divers

CaptureDans une approche résolument gastronomique, l’association Silver Fourchette promeut une alimentation santé et plaisir pour les seniors. Son objectif : faire du repas un moment créatif et stimulant. Séduite par la démarche, Logévie a testé trois ateliers au sein des Résidences Autonomie de Margaux, Pauillac et Pugnac.

L’association Silver Fourchette rivalise d’ingéniosité pour aborder avec les seniors l’importance d’une alimentation saine. Toujours sous forme d’ateliers, les échanges autour de l’équilibre alimentaire sont aussi l’occasion de créer des liens avec les autres résidents et les jeunes générations. Retour en images sur 3 initiatives menées à Margaux, Pauillac et Pugnac.

  • Le 4 février, à Pauillac, atelier «Questions pour un champion» autour de l’équilibre alimentaire.
  • A Margaux, le 11 février : atelier intergénérationnel avec les enfants de l’école primaire. Au menu, élaboration de recettes anti gaspillage pour faire le plein d’énergie.
  • A Pugnac, les 26 et 27 février : atelier en partenariat avec Wimoov sur la mobilité avec l’utilisation des transports en commun jusqu’au marché puis atelier cuisine autour des produits de saison.