Logévie partenaire du Salon Dom’Actif à Andernos-Les-Bains

Le 13 juillet 2018, dans Divers

Photo Dom'actif

Le 5 mai, Logévie rencontrait les andernosiens et andernosiennes au «Salon Dom’actif, bien vieillir à domicile» organisé par le CCAS d’Andernos-les-Bains et son Service d’aide et d’accompagnement à domicile. Ce salon réunissait un large panel d’acteurs capables de répondre le plus largement possible aux différentes problématiques du bien vieillir à domicile.

 

«Bien-manger – Bien-être», «Rester connecté», «Rompre l’isolement», «Se déplacer», voici quelques-unes des thématiques abordées le 5 mai lors du salon. Des sujets que Logévie développe aussi dans ses Résidences Autonomie, et notamment dans celle d’Andernos sur le bassin d’Arcachon. Depuis un an, Logévie a recruté des animatrices coordinatrices en gérontologie. Elles interviennent en Gironde dans 16 Résidences Autonomie de Logévie, en complément des animations portées par les CCAS, ou de façon complète en absence d’animations. Maintenir le lien social, favoriser les liens inter-générations, valoriser les savoir-faire, tels sont les objectifs de ces animations. Café philo, yoga du rire, gym douce, socio-esthétique sont quelques exemples d’ateliers proposés aux seniors de la Résidence Autonomie Les Quinconces à Andernos.
Sur son stand, Logévie a présenté ces ateliers ainsi que son offre en matière de Résidences Autonomie (28 en Gironde) et de résidences intergénérationnelles thématiques.