Logévie soutient la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle

Le 18 décembre 2018, dans Divers

DuiwF3pWkAAjaZtOrganisée par des étudiants du Master Communication et Générations de l’Université Bordeaux Montaigne, la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle permet de valoriser et soutenir des initiatives concrètes plaçant le lien intergénérationnel au premier plan.

La remise des prix, qui a eu lieu vendredi 14 décembre dans les salons de l’Hôtel de Ville de Bordeaux, a cette année encore, mis en exergue, deux belles initiatives.

 

 

DuZQHtJWwAInlGZ

 

 

Première solution mise à l’honneur : Akigora.
Prix coup de cœur 2018, Akigora est une plateforme de mise en relation des entreprises et des experts de plus de 30 ans de métier à un coût accessible.
Un bel exemple de transmission des savoirs entre générations !

 

 

 

 

 

 

DuZSx1lXgAAAEzx

 

S’agissant du lauréat 2018, le jury a récompensé la cantine intergénérationnelle mise en place par la commune de Noaillan.
Située dans le sud Gironde, cette commune de 1676 habitants, permet aux seniors, depuis le mois de mars 2018, de déjeuner tous les mardis avec les enfants à la cantine de l’école.

Devant le succès rencontré, la commune étudie la possibilité d’ouvrir la cantine aux seniors, au-delà d’un jour par semaine.
Il semblerait également que cette belle initiative inspire déjà de nombreuses autres communes des alentours ! Bravo !