LUDIK : le nouveau terrain de jeu thématique de Logévie

Le 07 février 2018, dans Divers

ludikDeuxième du genre, la résidence LUDIK réunit depuis le mois de décembre à Cenon les locataires autour d’un thème fédérateur : le jeu, propice au lien social entre générations.
Une palette étendue d’activités sera à partager dans la convivialité dès le mois d’avril.

 

 

La résidence LUDIK est la deuxième résidence intergénérationnelle thématique de Logévie. Dans la première, les locataires de Concert’ô à Bordeaux partagent depuis 2015 des activités collectives autour de la musique. Le but a été atteint : ces animations sont l’occasion de faire connaissance, de s’entraider et même de devenir amis.

A LUDIK, les locataires se retrouveront autour du thème du jeu : jeux de société, d’ambiance, ateliers créatifs, jeux de rôle, jeux multimédias… les familles et les seniors des 78 logements de la résidence se verront proposer, dès le mois d’avril, des activités animées par le CCAS de Cenon et par Logévie, en lien notamment avec la ludothèque et la médiathèque de Cenon et diverses associations.

But du jeu : favoriser les relations entre générations, la convivialité et la solidarité pour lutter contre l’isolement.

Les animations se dérouleront au cœur de la résidence dans un espace ludique de 60 m2, entièrement dédié au jeu, avec coin kitchenette, coin projection – multimédia et espace extérieur.

Les habitants du quartier et plus largement de la commune seront les bienvenus. Une opportunité pour les locataires d’élargir les rencontres et de tisser un réseau social au-delà de la résidence.

Rendez-vous au mois d’avril à l’occasion de l’inauguration !