Semaine Nationale des HLM – Résidence Autonomie Mieux-Vivre

Le 11 juillet 2017, dans Divers

20170629_113200Inauguration au Bouscat du Silver Chantier

Jeudi 29 juin, résidents, personnels formés et partenaires du dispositif étaient réunis pour inaugurer le Silver Chantier, action innovante de formation professionnelle et d’insertion. Pendant trois semaines au mois de décembre, 12 stagiaires sans qualification se sont formés aux métiers de plaquiste et de peintre en bâtiment en rénovant la salle d’animation du foyer de la Résidence Autonomie Mieux-Vivre au Bouscat.

20170629_111047

Au-delà du chantier, des liens se sont tissés, avec une réelle satisfaction, pour les jeunes stagiaires, d’avoir œuvré pour le bien-être de personnes âgées.

 

 

 

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, tous se sont retrouvés : résidents, personnel de l’établissement, stagiaires, équipes de Logévie et partenaires du Silver Chantier.
Patrick Bobet, Maire du Bouscat, Matthieu Neny, Directeur de Batiform, Frédéric Nau, Président du Crépi Gironde et Christophe Corrège, Directeur clientèle de Logévie, tous ont rappelé l’importance de ces projets, menés de façon partenariale et constructive.

La salle d’animation, rénovée du sol au plafond et dotée désormais d’un nouveau bureau et d’un espace bien-être, a remporté un franc succès auprès des seniors, tous très satisfaits. Les témoignages des jeunes stagiaires ont été aussi très touchants avec des remerciements appuyés à l’encontre de leur formateur Batiform, Grégory Miguel ainsi que pour Elisabeth Cœur, la Directrice de la résidence et son équipe. Une expérience sans doute à renouveler… tant elle a été bénéfique pour tous les acteurs.

Silver chantier, démarche d’avenir en faveur des personnes âgées menée avec l’organisme de formation Batiform et l’intégrateur domotique My Olympe. Le Club Régional des Entreprises pour l’Insertion (CREPI) de Gironde est la pierre angulaire du dispositif de mise en relation avec les entrepreneurs accompagnant les personnes en formation vers l’emploi.