Signature de trois conventions pour soutenir l’autonomie des aînés et lutter contre leur isolement

Le 13 juillet 2018, dans Divers

_DSC0025

Le 25 avril, à l’occasion de l’inauguration de l’Espace Jeu de Lüdik, Logévie a signé une convention avec la CARSAT Aquitaine, afin de mutualiser le développement de projets répondant aux besoins des seniors jusqu’en 2020.
Parmi ces actions, Logévie s’est engagée auprès de deux start’up, Life Design Sonore et Symbio System afin d’expérimenter des solutions Silver Economie.

 

Avec la CARSAT Aquitaine, Logévie a signé une convention, symbole d’alliance opérationnelle afin de mutualiser le développement de projets innovants :
– accompagnement des opérations immobilières (construction neuve et réhabilitation) prévues par Logévie à destination des seniors,
– adaptation des logements individuels pour favoriser le mieux vieillir chez soi et l’autonomie des aînés,
– démarches de prévention des effets du vieillissement et de lien social.

_DSC0027

 

Dans le cadre de l’expérimentation de la solution New’ee*, technologie intelligente capable de diffuser un son d’une excellente qualité sans fil ni enceinte au travers d’un mobilier, d’un objet ou d’une paroi, une convention a été signée entre ADI Nouvelle Aquitaine et le consortium composé de Logévie, la start’up Life Design Sonore et Aude De Foucher Conseil. La solution New’ee est expérimentée sur deux Résidences Autonomie de Logévie à Mérignac et à Cenon dans le cadre du programme européen ICT4Silver*, et évaluée par la start’up Lucine.

 

 

_DSC0034

 

Enfin, Logévie a signé une convention avec Symbio System et le CCAS de Langon pour le dispositif EMA, en cours d’expérimentation sur la Résidence Autonomie de Langon. La solution numérique innovante de soutien domiciliaire EMA, qui utilise la télévision comme interface, permet d’élargir l’offre de prestations de maintien à domicile, de rompre l’isolement et de prévenir la perte d’autonomie des résidents. Une évaluation est réalisée par le centre d’expertise Calixys.

 

 

 

 

*Technologies clés génériques TIC pour répondre aux besoins de la Silver Economie dans l’espace SUDOE (France Espagne Portugal).

Signataires
Photo 1 : Pierrick Chaussée, Directeur adjoint de la CARSAT Aquitaine et Mario Bastone, Directeur général de Logévie.
Photo 2 : Hervé Dufau, Responsable filière santé Silver Economie ADI Nouvelle Aquitaine, Aude de Foucher, Directrice AFC Conseil, Benoît Texier, Président de Life Design Sonore, Mario Bastone, Directeur général de Logévie
Photo 3 : Elodie De La Grange, Directrice adjointe Développement Local Santé Economie Syndicat Mixte Sud Gironde, Laurent Soccorsi, Directeur général de Symbio System, Mario Bastone, Directeur général de Logévie

 

 Crédit photo : G. Vicente