Une nouvelle résidence interG thématique Teema à Ambarès-et-Lagrave

Le 12 décembre 2019, dans Divers

Ambarès-et-Lagrave Natur'L

La thématique du «Jardin Partagé» est mise à l’honneur au sein de la nouvelle résidence intergénérationnelle Natur’L.

Située à Ambarès-et-Lagrave, cette résidence Teema de 58 logements est en service depuis le 17 octobre 2019.

Après la Musique avec la résidence «Concert’ô» située à Bordeaux et le Jeu avec «Lüdik» à Cenon, place aux jardins avec Natur’L.

C’est au cœur de cette nouvelle résidence InterG thématique Teema, que les activités autour du jardinage auront bientôt lieu. L’association en charge des animations «Place aux jardins» disposera, à l’extérieur, d’un joli espace jardiné doté de bacs en bois de différentes hauteurs et du mobilier pour se reposer et profiter du site. A l’intérieur, l’association bénéficie d’un espace très lumineux qui donne sur une terrasse orienté vers le jardin partagé. Équipée d’une cuisine, d’un espace détente et d’un coin «activités jardinage», l’espace intérieur réunira les familles et les seniors de la résidence pour des activités annexes au jardinage : préparatifs des plantations, cuisine des récoltes, réunions, moments de convivialité…

Avec cette nouvelle thématique, Logévie souhaite, naturellement, favoriser les rencontres entre les générations et le partage d’expérience, rompre l’isolement des plus âgés, ou encore favoriser l’activité physique pour le bien-être et la santé de chacune et chacun.

 

Architecte : agence 4A