Villenave d’Ornon : 59 logements pour seniors à l’horizon 2020

Le 18 décembre 2018, dans Divers

20181108_115042

Le 8 novembre, à Villenave d’Ornon, la Ville, l’entreprise Capelli et Logévie posaient la première pierre d’un nouveau programme d’habitats diversifiés pour seniors, idéalement situé, en cœur de ville.

Sur la photo : Martine Jardiné, Vice-Présidente du Conseil départemental de la Gironde
Georges Fernandez, Président de Logévie, Marc Kleinhentz, Adjoint au Maire en charge de l’aménagement  du territoire, du développement durable, de l’habitat et du logement et Gwenaëlle Vinter-Prat, Directrice régionale de Capelli.

 

 

20181108_121449
Deux résidences sont actuellement en cours de construction à Villenave d’Ornon, route de Toulouse, à proximité immédiate de nombreux commerces et de l’hôpital Robert Picqué :

> une Résidence Autonomie de 42 logements (38 T1 bis et 4 T2) qui accueillera notamment les seniors des 36 logements de Villa Nova,

> ainsi qu’une résidence intergénérationnelle de 29 logements dont 17 logements seront réservés aux seniors avec des équipements adaptés au vieillissement.

 

 

Villenave d'Ornon

Un programme doté d’une offre de logements pour seniors importante et variée et étudié autour d’une thématique pour générer des liens entre les générations.
En s’appuyant sur leur expertise, les équipes de Logévie ont imaginé plusieurs possibilités, avant de proposer la thématique «bien-être». Une thématique à la portée de toutes les générations, très ouverte et déclinable. Activité physique, méditation, respiration, alimentation… les animations proposées réuniront les générations dans la convivialité. Ce programme montre aussi que le regroupement d’habitats diversifiés peut s’avérer être une bonne solution et notamment en matière de services. Les seniors de la résidence intergénérationnelle auront accès par exemple à l’espace restauration de la Résidence Autonomie. De nombreuses passerelles sont possibles et envisageables.

 

 

Partenaires de l’opération : la Ville de Villenave d’Ornon et son CCAS, l’Etat, Bordeaux métropole, Action Logement, la Caisse des Dépôts et Consignations et la Banque Postale.
Promoteur : Capelli